Prévention

Campagne de vaccination - Covid 19

Mis en ligne le

L’ARS et l’ensemble des acteurs (Préfectures, établissements de santé et médico-sociaux,  collectivités territoriales…) sont pleinement mobilisés pour déployer le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles la campagne de vaccination, afin de réduire le nombre de formes graves de la maladie, de protéger les personnes les plus vulnérables, d’éviter la saturation du système de santé.

La campagne de vaccination cible en priorité les personnes ayant une plus grande fragilité face à la maladie, en raison de leur âge ou d’un risque accru de contamination.

Où se faire vacciner ?

Les personnes de plus de 75 ans et les personnes vulnérables ont la possibilité de se faire vacciner à partir du 18 janvier prochain.

8 centres de vaccination sont ouverts en Loire-Atlantique, dont  2 à Nantes et 1 à Ancenis:

  • - Centre de vaccination - ANCENIS - Salle de la Chabonnière - Boulevard de Kirkham - 44150 Ancenis-Saint-Géréon 
  • - Centre de Vaccination COVID – NANTES Nord – Salle Erdre – 251 Route de Saint Joseph, 44300 Nantes
  • - Centre de Vaccination – REZÉ – Confluent – 2 Rue Eric Tabarly, 44200 Nantes

Vous pouvez prendre rendez-vous

  • - Par téléphone : 08 06 00 03 44
  • - Par internet sur www.sante.fr

 

Je n’arrive pas à m’inscrire

En cas de difficulté vous pouvez contacter le 02 40 77 44 09. Le personnel du CCAS vous accompagne dans vos démarches d’inscription. 

Pourquoi se faire vacciner contre la Covid-19 ?

Le premier objectif de la vaccination est de diminuer le nombre de formes graves de Covid-19. Les résultats des études des candidats vaccins montrent que la vaccination permet de réduire significativement les formes graves et par conséquent la mortalité due au virus. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contre la Covid-19 contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur le long terme.