Développement durable, Info pratique

Défi « Déclics » ou comment consommer moins d’énergie !

Mis en ligne le

Avec la famille au complet toute la journée, plus de temps de cuisson, plus de chauffage etc... le confinement a fait grimper les factures d’énergie. Pourtant avec quelques astuces, des eco-gestes simples, faire des économies d’énergie est un jeu d’enfants. Avec le défi « Déclics » c’est même amusant !

Constituez à plusieurs (famille(s), voisins, amis…) une équipe, et inscrivez-vous sur defis-declics.org/fr/  Tout au long du défi, vous ferez face aux autres équipes du territoire. On indique ses consommations de l’année précédente puis on relève ses compteurs pendant le défi. Pas de compétition, il s’agit surtout de se challenger avec bienveillance et de façon ludique.

Evidemment vous ne serez pas seuls, une animatrice dédiée vous accompagne. Elle remettra à chaque équipe une mallette avec à l’intérieur des conseils, et des petits équipements, puis elle animera des soirées« TupperWatt » avec vos co-équipiers où vous pourrez partager vos astuces !

Il vous manque une bonne raison de participer ? Sachez qu’une famille réalise en moyenne 12 % d’économies d’énergie, soit une épargne de 200 euros, et ce qui est bon pour la famille devient bon pour la planète !

Dates du défi : Du 1er décembre 2020 au 30 avril 2021.

Inscrivez-vous dès maintenant sur defis-declics.org.

Contact et informations : 02 40 14 59 00 ou nord-est.44@eiepdl.fr