Culture, Erdre et Gesvres

Plus de culture en une seule carte !

Mis en ligne le

Pour les habitués,  les personnes intéressées, petits et grands, des bibliothèques et médiathèques d’Erdre & Gesvres, la rentrée vous réserve une agréable surprise ! À partir du 5 septembre, 11 des bibliothèques et médiathèques* du territoire vous proposent une carte unique et gratuite ! 

 

Le principe de cette Carte Unique est d’optimiser l’accès à l’ensemble du fonds documentaire et de permettre aux habitants d’emprunter des documents gratuitement et dans les bibliothèques ou les médiathèques de leur choix. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous déplacer dans une des bibliothèques ou médiathèques du territoire, de vous abonner si ce n’est déjà fait, de choisir des documents, de les emprunter et de les restituer dans cette même structure. Plus pratique, plus généreuse, avec la Carte Unique, vous pourrez à loisir, dès la rentrée, lire le journal, écouter de la musique, regarder des dessins animés ou des films, lire un roman ou de la poésie, découvrir des artistes, tester de nouveaux jeux, travailler sur place… et repartir avec 15 ouvrages. Rien de moins !

 1 carte - 15 ouvrages - 3 semaines

Votre carte d’abonné permet désormais d’emprunter 15 documents** gratuitement sur l’ensemble des bibliothèques/médiathèques et ce, pour une durée de 3 semaines. (**dans la limite des documents disponibles dans la structure) La consultation des documents sur place est toujours libre et gratuite.  

  •  10 documents imprimés (livres, revues, prêt numérique…)
  • 2 DVD
  • 2 CD
  • 1 jeu

* Casson, Les Touches, Fay-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, Héric, Notre-Dame-des-Landes, Petit Mars, Saint-Mars-du-Désert, Sucé-sur-Erdre, Treillières, Vigneux-de-Bretagne. Attention, Nort -sur-Erdre ne fait pas partie du dispositif Carte Unique.

Pour plus d’infos, RDV dans une bibliothèque ou médiathèque du territoire ou sur www.bibliotheques.cceg.fr