Prévention

Reconfinement : le message du maire

Mis en ligne le

 

Le Président de la République a annoncé un nouveau confinement à partir du vendredi 30 Octobre. Ce nouveau confinement est pour chacune et chacun d’entre nous, une nouvelle étape à franchir au sein de cette crise qui s’inscrit dans la durée. Il faut que nous y arrivions de façon collective.

C’est pourquoi j’appelle tous les Marsiens et Marsiennes à être solidaires pour lutter ensemble contre la propagation de l’épidémie et de bien respecter strictement les consignes en vigueur. L’équipe municipale et les services sont entièrement mobilisés et à votre écoute. 

À cet instant, je pense en priorité à toutes celles et tous ceux, qui sont vulnérables, isolés et pour lesquels nous devons agir avec solidarité. Le CCAS est là pour vous aider et sera joignable aux jours et heures d’ouverture de la mairie.

J’ai bien évidemment une pensée sincère pour nos commerçants, artisans et entreprises marsiennes, qui une nouvelle fois, sont dans dans l'obligation de baisser le rideau ou de travailler dans des conditions extrêmement contraintes. 

Je tenais avec les élus du conseil municipal à assurer notre soutien le plus total à nos artisans, commerçants, salariés d’entreprises qui sont contraints de ne plus pouvoir travailler. Nous devons plus que jamais, nous montrer solidaires pour nos commerces de proximité qui pâtissent terriblement de cette situation. A Saint-Mars-du-Désert des commerçants vous proposent de nouvelles façons de consommer. N’hésitez pas à faire appel à eux ! La Solidarité passe par nos modes de consommation, à nous de le démontrer.

Enfin, je remercie l'ensemble des agents de la Commune qui vont poursuivre leur mission de Service Public. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.