Treillières sur Télé-Nantes dans l'émission "Chez vous"

Du 12 au 18 février, Télé-Nantes s'est invité à Treillières dans le cadre de l'émission "Chez vous". Découvrez tous les épisodes ici !

Mis en ligne le

Épisode 1

Rendez-vous à la créperie Catel Roc. Cette entreprise de 13 salariés, spécialisée dans la crêpe et la galette, vend ses produits sur tout le département et a choisi de traiter directement avec les supermarchés.

Épisode 2

Direction l'espace de loisirs Champs-Morin. La commune a fait l'acquisition de cet espace de trois hectares en 2016. Composé de prairies, d'un bois et d'un étang, Champ-Morin est devenu un lieu de loisirs pour les habitants de Treillières.

Épisode 3

"Chez Vous" part visiter le chantier du château du Haut-Gesvres. Construit au 19ème siècle, ce batiment a été laissé à l'abandon pendant des années. Mais depuis 2015, l'association Renaissance du Haut-Gesvres, se réunit tous les samedis matins pour rénover ce lieu. Un chantier bénévole pour valoriser ce patrimoine treilliérain.

 

Épisode 4

Dans cet épisode, nous avons rendez-vous aux écuries de Champeaux. Créé en 1999, ce lieu fait de l'élevage et propose également aux propriétaires de chevaux de mettre leurs animaux en pension. On vous propose un tour des lieux.

Épisode 5

Dernier épisode consacré à Treillières. Nous partons découvrir l'atelier d'horlogerie de Léo Thoury. Passionné depuis l'enfance et après cinq années d'études, ce jeune homme a décidé de lancer sa boîte. Un pari osé mais réussi.