Inscription aux écoles

La commune de Saint-Mars-du-Désert compte 2 groupes scolaires (maternelles et élémentaires). Retrouvez sur cette page toutes les modalités pour y inscrire vos enfants

Qui peut s'inscrire?

L’inscription dans les écoles de Saint-Mars-du-Désert concerne :

  • La première inscription en école maternelle.
  • La première inscription en école élémentaire.


Les 3 étapes d'inscription

1/ Inscription à la Mairie

Après avoir rempli le dossier de demande d’inscription scolaire, vous devez le retourner en Mairie:

Service scolaire

Bureau ouvert aux horaires habituels de la Mairie. 

02.40.77.44.09

service.scolaire@saintmarsdudesert.fr

 

L’inscription doit être obligatoirement effectuée par le ou les représentants légaux de l’enfant.

  • Pièces à fournir obligatoires : 
  • Livret de famille (original + photocopie)
  • Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (original + photocopie)
  • Si vous êtes hébergés, une attestation d’hébergement écrite vous sera demandée. Pour cette modalité, vous seront nécessaires : votre carte d’identité, la carte d’identité de l’hébergeant ainsi que son justificatif de domicile.

2/ Certificat d’inscription

Une fois le dossier complété, un certificat d’inscription scolaire vous sera remis en Mairie, mentionnant l’école d’affectation.

3/ Inscription à l’école

Vous devez ensuite inscrire votre enfant avec le certificat de scolarité auprès du directeur ou de la directrice de l’école qui vous sera indiqué.

 

 

Informations annexes au site