Prévention
Covid-19 : ce qui change à partir du 16 Janvier 2021
Mis en ligne le
Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.
Les changements à partir du Samedi 16 Janvier :
- Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les dérogations pour aller chercher ses enfants ou rentrer du travail seront toujours valables.
- A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national.
- Le protocole sanitaire sera renforcé dans les établissements scolaires et notamment les cantines scolaires.
- Les étudiants de première année à l’université pourront reprendre par demi-groupes les travaux dirigés en présentiel à partir du 25 janvier.
- Les pratiques sportives d’intérieur sont suspendues en milieu scolaire et extrascolaire pour quelques semaines.
En téléchargement
Attestation de déplacement dérogatoire (professionnel, scolaire...)
Point sur la vaccination
Le premier ministre a annoncé l’ouverture dès lundi 18 janvier de la vaccination, non seulement aux personnes âgées de 75 ans et plus mais aussi aux personnes – quel que soit leur âge – présentant une pathologie à haut risque (comme une insuffisance rénale chronique sévère, un cancer ou la trisomie), sur prescription de leur médecin traitant. Cela représenterait environ 800.000 personnes, selon le ministre de la Santé Olivier Véran.
Pour toutes informations liées à la vaccination (prise de rendez-vous, transport) le CCAS de la Commune se tient à votre disposition au 02 40 77 44 09.