Développement durable, Info locale

Défi déclics : vous aussi, relevez le défi!

Mis en ligne le

Défi déclics : vous aussi, relevez le défi !

Le défi « Famille à énergie positive » 2018-2019 a permis à 44 foyers d’Erdre et Gesvres de réaliser en moyenne 12 % d’économies d’énergie, ce qui représente une épargne de 200 euros ! Cette année, relevez le défi « Déclics » !

Par des changements de comportements du quotidien et par des petits équipements économes, l’objectif du défi est de réduire d’au moins 8 % vos consommations d’énergie.

Du 1er décembre 2019 au 30 avril 2020, l’association FDCIVAM44 et l’Espace Info-Énergie, vous accompagneront tout au long du défi. Des instruments de mesure, des conseils et astuces vous seront fournis dans une mallette à vous partager au sein de l’équipe. La compétition entre les équipes est bien sûr bienveillante. En effet, il s’agit aussi de s’amuser en famille, d’apprendre,

et d’éduquer les enfants... Bref, y’ a plus qu’à !

Comment y participer ? Inscrivez-vous dès maintenant sur https://defis-declics.org/fr/ pour devenir membre d’une équipe d’une dizaine de personnes, qui sera coachée par un capitaine !

Contact et informations : 02 40 14 59 00 ou nord-est.44@eiepdl.fr