Info locale

Élections départementales et régionales : Appel aux volontaires

Mis en ligne le

Devenez volontaire pour tenir un bureau de vote pendant les élections départementales et régionales.

Participer aux permanences dans les bureaux de votes et/ou au dépouillement est un engagement civique qui permet de s’impliquer concrètement dans la vie locale. La Mairie de Saint-Mars-du-Désert recherche 60 personnes pour les prochaines élections. 

Pour participer, il faut être majeur et inscrit sur les listes électorales de la commune 

Les créneaux de permanences définis à ce stade sont les suivants (pour les dimanches 20 et 27 juin) :

Pour les assesseurs (tenue d'un bureau de vote) :

  • > 10 h  - 12 h
  • > 12 h – 14 h
  • > 14 h-  16 h
  • > 16 h – 18 h

Pour les scrutateurs  (dépouillement) : à partir de 17 h 45 

Protocole sanitaire : vaccination des membres du bureau

Parmi les mesures prises pour renforcer le protocole sanitaire : la possibilité pour les membres des bureaux de vote et des fonctionnaires mobilisés le jour du scrutin de se faire vacciner contre le Covid-19. Dans ce cas, les personnes devront être vaccinées au plus tard le 6 juin.
Pour les membres des bureaux de vote qui ne souhaiteraient pas se faire vacciner, ils devront avoir fait un test PCR ou un test antigénique ou un autotest 48 heures avant le scrutin.
Des autotests seront mis à la disposition par l'État.

Se porter volontaire : cette mission vous intéresse ?

Faites-vous connaître, en indiquant votre nom, votre prénom et vos disponibilités, auprès des services de la Mairie au 02 40 77 44 09 ou sur mairie@saintmarsdudesert.fr (objet : "volontaires élections"), au plus vite.