Le


Culture

Je est une autre

Espace André Malraux - gratuit - tout public

Un spectacle de cirque, danse, théâtre, clown et musique, mêlant les arts plastiques.

Un spectacle sur la relation à l’autre et sur le quotidien de femmes. D’abord camarades de classe de licence puis amies, Rose Hamelin et Eloïse Valera se sont très vite bien entendues. Un coup de foudre artistique et amical. Elles partagent les mêmes valeurs, les mêmes envies, et ont beaucoup de similitudes dans leur parcours de vie. L’envie de travailler ensemble sur un projet artistique est apparue comme une évidence. Quand cette opportunité s’est présentée, c’est tout naturellement qu’elles ont voulu mettre en pratique leur duo. Ce spectacle intitulé « Je est une autre » est le reflet de ce lien qui les unit : deux jeunes femmes qui tentent de comprendre la vie ensemble et de s’en amuser.

Ensemble, elles ont créé une unité de deux femmes vibrant à l’unisson. C’est une expérience immersive où deux femmes s’interrogent, se font et se défont, en rient, en pleurent, et surtout en jouent. Une succession de tableaux retrace leur vie par un florilège d’anecdotes incongrues ou quotidiennes. Par le corps, celles-ci prennent vie et dessinent un voyage à travers des questionnements sociaux. C’est quoi être une femme aujourd’hui ?

Gouverné par des émotions, ce voyage risque d’être semé d’embûches et de situations plutôt enivrantes, préoccupantes ou dérangeantes. On danse, on rit, on jongle et surtout on s’amuse pour comprendre ce qui nous entoure. Mêlées de poésie et d’humour, deux filles, d’apparence identiques, tenteront de vous donner leur interprétation de la vie et des plaisirs quotidiens. Laissez-vous porter dans cet amphigouri abracadabrantesque et plein d’artifices où je deviens une autre.