Inscription aux écoles
Qui peut s'inscrire?
L’inscription dans les écoles de Saint-Mars-du-Désert concerne :
- La première inscription en école maternelle.
- La première inscription en école élémentaire.
Les 3 étapes d'inscription
1/ Inscription à la Mairie
Après avoir rempli le dossier de demande d’inscription scolaire, vous devez le retourner en Mairie:
- Service scolaire
- Bureau ouvert aux horaires habituels de la Mairie.
- 02.40.77.44.09
- service.scolaire@saintmarsdudesert.fr
L’inscription doit être obligatoirement effectuée par le ou les représentants légaux de l’enfant.. Pièces à fournir obligatoires :
Pour l'école Philippe CORENTIN
- Livret de famille (original + photocopie)
- Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (original + photocopie)
- Si vous êtes hébergés, une attestation d’hébergement écrite vous sera demandée. Pour cette modalité, vous seront nécessaires : votre carte d’identité, la carte d’identité de l’hébergeant ainsi que son justificatif de domicile.
- Copie de jugement précisant l'autorité parentale en cas de séparation
- Copie du carnet de vaccinations
Pour l'école George SAND :
- Livret de famille (original + photocopie)
- Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (original + photocopie)
- Si vous êtes hébergés, une attestation d’hébergement écrite vous sera demandée. Pour cette modalité, vous seront nécessaires : votre carte d’identité, la carte d’identité de l’hébergeant ainsi que son justificatif de domicile.
- Copie de jugement précisant l'autorité parentale en cas de séparation
- Certificat de radiation de l'enfant (remis par l'école que votre enfant fréquentait)
2/ Certificat d’inscription
Une fois le dossier complété, un certificat d’inscription scolaire vous sera remis en Mairie, mentionnant l’école d’affectation.
3/ Inscription à l’école
Vous devez ensuite inscrire votre enfant avec le certificat de scolarité auprès du directeur ou de la directrice de l’école qui vous sera indiqué.